Membres

vendredi 3 décembre 2010

Les bonnes recettes de Deborah : Les cookies façon Laura Todd

Je n'aime pas les gâteaux. 
Vous devez vous dire "mais c'est quoi son problème à celle fille ? Elle est bizarre..."(certes...)
A part ceux à base d'amandes et rien qu'aux amandes attention, je n'aime aucun gateau ! 
Bon je peux tout de même manger une tarte aux fraises ou aux framboises mais à vrai dire, je ne vais manger que la crème pâtissière et les fruits !  A moins que la pâte ne soit à l'amande !
Vous l'aurez compris, je suis très difficile !
Un jour, en me baladant dans Châtelet Les Halles, je fis une découverte qui bouleversa à jamais mes papilles gustatives : les cookies Laura Todd!

Préparés dans une charmante petite pâtisserie cachée entre Foot Locker et Micromania , ils laissaient s'échapper un doux fumet de chocolat et de sucre vanillé! J'en salivais d'avance ! 
Bien évidemment, je me suis laissée tenter !
Et je suis totalement tombée amoureuse du cookie aux pépites de chocolat blanc !
Le seul bémol fut dans le prix...minimum 2 euros ! Ce n'est pas donné ! Surtout qu'on l'engloutit en une minute ! Comparé à un paquet de 6 cookies Chocolate Chunk de la marque Pepperidge Farm que vous ne paierez que 3,50 euros environ...bon j'avoue le goût n'est pas le même mais bon en attendant que j'ai des pièces de 2 euros qui apparaissent par magie dans mon porte monnaie, je me contenterais des Pepperidge Farm...ou pas...
C'est pour cela que j'ai décidé de reproduire la recette de ces fameux cookies Laura Todd. En fouillant sur le net, j'ai réussi à concocter ma propre recette et le résultat est surprenant !
Ci-dessous, vous trouverez tous les ingrédients et la préparation !
Bonne dégustation !

 

Ingrédients :

Pour 30 à 40 cookies :
250 g de beurre 
300 g de sucre en poudre roux
375 g de farine
350 g de pépites de chocolat (noir, lait ou blanc...)
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

1/ Mélanger le sucre roux avec le beurre ramoli (attention, il ne doit surtout pas être fondu, juste suffisamment mou pour être travaillé à la cuillère)

2/ Ajouter l'œuf entier et le sucre vanillé. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit uniforme.

3/ Préparer les pépites de chocolat en découpant grossièrement du chocolat (de préférence Nestlé dessert) avec un gros couteau.

4/ Ajouter l'ensemble des pépites et la farine en une seule fois à la première préparation. Arrêter de mélanger dés que les deux ingrédients sont intégrés. Il faut que l'aspect demeure "poudreux" et que cela ne forme pas d'amalgame.

5/ Former avec les mains des petites boules à partir de la préparation. Les poser sur une feuille de cuisson de façon espacée et les aplatir légèrement.

6/ Cuire dans un four à environ 190 degrés pendant dix minutes. Il ne faut pas que les cookies prennent trop de couleur et ils doivent être encore mous à la sortie du four pour ne pas être trop durs quand ils seront froids (ils doivent toujours rester assez mous, c'est ça le secret de Laura Todd)

mes cookies façon Laura Todd aux pépites de chocolat noir 

  mes cookies façon Laura Todd aux pépites de chocolat blanc
(ce n'est pas tout à fait la forme d'un cookie normal je vous l'accorde, mais comme on les enlève du four à peine dorés, ça donne ça...bon j'ai une excuse aussi c'était la première fois que j'en réalisais ! Arrête de te justifier Deborah, ils étaient excellents tes cookies !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message, ton avis, même ta critique, en espérant que le blog te plaise.
Des bisous
Les Bonnes Shoppeuses