Membres

vendredi 28 janvier 2011

Les bons conseils de Deborah : Choisir son rouge à lèvres

J’emprunte les transports en communs tous les matins et j’ai pu constater que rares sont les femmes qui portent du rouge à lèvres, y compris les teintes claires.

J’ai vraiment bien pu les observer. Elles partent travailler tous les matins, n’ont pas l’air d’être très ravies d’ailleurs, et bien souvent pendant le trajet, cachent leurs traits fatigués avec un anti-cernes ou correcteur (la plupart des femmes qui se maquillent dans les transports, ont souvent la quarantaine).

Et sur 100 femmes, à peine 10 portent du rouge à lèvres.
Vous allez me dire « hé bien dis donc elles ne sont pas coquettes sur ta ligne ! ». Et pourtant si !

Moi par exemple, je ne peux pas sortir de chez moi sans mon khôl aux yeux, mon mascara et ma poudre de soleil sur mes pommettes !

Et le rouge à lèvres alors ? Et bien j’oublie de le mettre ! Je n’ai pas l’habitude de le porter la journée même de teinte claire pourtant j’aime l’effet pulpeux qui rend mes lèvres sexy ! Alors c’est sûrement une question de paresse, ou plutôt le fait  que je ne suis pas assez renseignée sur le produit qu’il me faut ! Pourtant ce n’est pas la publicité qui manque à la télévision, mais je pense que n’ai pas encore trouvé la bonne harmonie avec ma peau.

Alors pour celles qui sont comme moi, je me suis renseignée sur ce qu’il faut savoir sur le rouge à lèvres qu’on doit adopter !



Every morning I take the public transport (Paris underground) and notice that few women wear lipstick, included the bright colours.

I did really observe them: they go to work in the morning, looking not really happy about that by the way, and most often during the trip they hide their bags under their eyes or dark circles with anti wrinkle eye cream or similar (and most of them who put their make up during the trip are in their 40s)

And 10 out of 100 apply lipstick.
You are going to tell me “Oh my, these women are not preoccupied by their appearance on your line!”
Me for example, I don’t like going out without putting my eyes crayon with my mascara and some face powder!

And what about the lipstick? Well I forget to put it on!! I am not used to have it during the day, not even a soft colour although I like the lush effect that makes my lips sexy! That must be laziness or maybe the fact that I don’t know which lipstick I need! And it’s not lacking of adverts on TV but I think it’s because that I haven’t found the good harmony with my skin yet.

So for those who are like me, I have been searching for what we need to know about lipstick adapted for each of us.


La couleur qu’il me faut / The colour that I need

Je suis blonde et souvent blanche de peau :
Je choisirais des couleurs comme le rose poudré, le rose bonbon, le rose saumon, ou bien le rouge pour le chic…
Je suis brune et souvent mate :
Je peux porter fièrement du rouge flashy, du violet, ou bien du marron. Le rose fushia serait ma couleur préférée.

Je suis rousse :
J’opterais pour un rouge à lèvres orangé ou pêche.

I am blond with a pale skin :
I will choose colours such as powder pink, pink candy, salmon pink or a red to be chic.

I am brown hair and tan skin :
I can fiercely wear a flashy red, purple or brown. Fushia Pink would be my favourite colour.
I am red hair :
I will use lipstick in orange or peach tone.



Les effets que je recherche / The effects I am looking for
 

Le rouge à lèvres mat : Il tient longtemps et cache les petites imperfections. Il est conseillé de le porter avec un crayon à lèvres. Et l’effet sera charnel, comme s’il était tatoué. 

The matte lipstick : It has the ability to last all day. It is advised to have it with lips contour lines drawn. It will look like a tattoo.



Le rouge à lèvres nacré : C'est mon préféré ! J’aime les nuances irisées qu’il fait ressortir. Pour un look naturel et séduisant à la fois.

The nacre lipstick : It’s my favourite! I like the textured nuances that stand out. For a natural and charming look.


Le rouge à lèvres satiné : Il fait scintiller vos lèvres et donne un effet « sourire de star » !


The Satin lipstick : It makes your lips shiny and gives you a “celebrity smile”



Le rouge à lèvres laqué : Onctueux, ultra brillant et très concentré en pigment. Pour un effet laqué comme un miroir !

The frosted lipstick : This one will make you stand out of the crowd because your mouth will sparkle and glisten: it reflects light like a mirror.



Le rouge à lèvres gloss : Brillant et hydratant, il donne un effet mouillé. Le seul point négatif est que souvent il ne tient pas sur les lèvres et énerve votre petit ami qui vous trouve bien collante !

The gloss : it gives you a shiny and lush mouth and will enhance the dimension of depth. It will keep your lips hydrated.

Le rouge à lèvres nude : de couleur naturelle et très confortable, il donne un effet de seconde peau.
The nude lipstick : natural colour ad very comfortable, it will give a second skin to your lips.




Voilà, j'espère que vous trouverez votre bonheur !
That’s all, I hope you will find the one !


Et pour finir, le petit clin d’œil à l’affiche de la série True Blood
Ca vous donne envie d’en porter un de ce genre ?

And to conclude, here a look at the True Blood poster….
Do you still want to wear one like that ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message, ton avis, même ta critique, en espérant que le blog te plaise.
Des bisous
Les Bonnes Shoppeuses