Membres

mardi 25 janvier 2011

Les bons loisirs de Lise : Le tricot

Coucou les filles !



Aujourd’hui n’est plus l’heure de la gêne si vous êtes comme moi, des fans débutantes du tricot (d’écharpes surtout).

Je sais, ce n’est pas très « fashion » mais vous y trouverez du plaisir surtout quand c'est pour faire une surprise à quelqu’un car c'est une attention bien personnelle.



J’ai appris les bases du tricot avec ma maman quand j’étais petite, puis je me suis arrêtée à l’adolescence.
J’ai repris quand j’ai voulu me confectionner une écharpe pour avoir chaud pendant mes courses à pieds en hiver et aussi pour mon copain (je voulais lui faire une écharpe à son gouts et surtout UNIQUE !).



Je ne dis pas que je suis devenue une pro, « Oh Non ! » j’ai encore beaucoup à apprendre !
Mais même avec mes bases et quelques recherches sur le net j’ai pu produire ce que je voulais (bon j’avoue, j’ai dû recommencer plusieurs fois –défaire/refaire ! Donc faut savoir être patiente !)



Je ne vous dis pas la joie et le soulagement que vous ressentez quand votre « œuvre » est achevée – QUE DU PLAISIR !!!



Vous avez différents motifs de tricot (points), couleurs, tailles et styles de laine. J’utilise beaucoup les laines de Bergère De France mais il ya aussi Phildar. Et comme pour les vêtements, vous pouvez trouver la pelote en différentes matières : acrylique, laine, alpaca, synthétique etc …
Les pelotes de laine sont assez chères et dépendent de la matière mais s’il y a un marché qui se tient dans votre ville, jetez-y un coup d’œil, vous trouverez bien un stand qui vend de la laine à bon prix (ex Issy-les-Moulineaux).



Voici quelques photos de mes œuvres et les sites où je trouve des conseils. Moi j’aime bien les vidéos car c’est plus claire que les images : vous voyez comment la personne fait !
(NB : il y a différentes façons de monter et tricoter les mailles, visualiser les conseils et choisissez celui que vous préférez. Il existe aussi des livres sur les techniques ou des magazines mais je n’en ai pas…encore).






Vidéos


 Ma première écharpe pour la course à pieds


 L'écharpe confectionnée pour mon copain (j'ai mis du temps à la faire !!)


 Ma troisième écharpe récemment achevée !


Dernière écharpe en cours de confection pour une amie


Hé bien je vous dis :

BON TRICOTAGE !


N'hésitez pas à me poser des questions !

1 commentaire:

Merci pour ton message, ton avis, même ta critique, en espérant que le blog te plaise.
Des bisous
Les Bonnes Shoppeuses