Membres

jeudi 3 février 2011

Les bons looks de Deborah : Décryptage

Ah la mode !

C’est une perpétuelle roue qui tourne en rond !!

La preuve,  ma mère m’a donné un chemisier en dentelle qu’elle portait dans les années 70 !

D'ailleurs, pour un look total vintage, je vous conseille de faire comme moi et fouiller dans la garde robe de votre maman, vous seriez surprise du goût qu’elle pouvait avoir au même âge que vous !


Le 30 septembre dernier, j'ai eu la chance de participer au plus grand défilé de mode du monde, jamais organisé par les Galeries Lafayette !! 
Le but : faire défiler des inconnus, comme moi, passionnés de mode et sans complexe ! 
Et le must, inscrire l'évènement dans le guinness des records !

Ce jour là, j'avais choisi le look Bohème Chic.


Wow Fashion !

It’s a circle round without an end!

Here a proof, my mum gave me a shirt with lace that she used to wear in the 70s !

So for a vintage look, I suggest you to do like me : check what’s in your mother’s wardrobe, you would be surprised about her taste when she had your age !

On September 30th, 2010, I had the chance to be part of one of the biggest fashion show in the world, that has never been organised by the Galeries Lafayette, in Paris !

On this day, I have decided to go for a “Chic Bohemian” look.



Top en dentelle, serre tête et ceinture noeud pap H&M
Jupe en velours Sandro
Lace Top, a Headband and H&M bow-tie belt.
Sandro Suede skirt



Sur le podium ! On me voit de loin mais c'est bien moi ! Hihi
Yes, It’s me from on the stage, ok a bit far away! hihi


et en répétition du défilé, ça donne ça / watch in video
http://www.facebook.com/v/442704297982


Décryptage   Description




Le look BOHÈME CHIC   The BOHEMIAN CHIC look


C’est un look aux multiples facettes, assez difficile à placer dans une catégorie, car les couturiers ont voulu l’imposer en look qu’on peut porter tous les jours, à la fois décontracté, chic et féminin.
Mais si vous aimez le look gitane aux influences néo-folk, que vous êtes nostalgique des années 70’s et du look baba cool, ce look est pour vous !

Cet hiver, j’aime porter mes boots à fourrure avec un top en dentelle, un long gilet en laine et une écharpe XXL.
Et cet été, l’esprit bohème sera encore la tendance à suivre !
Alors je ressortirais de l’armoire, ma longue jupe évasée et mes bracelets multicolores !

It’s a look that is difficult to put in a category because of various styles of it. Indeed, designers advise this look could be a “everyday” look, both cool, chic and feminine look.
If you like the 70s and the Hippie style, then this look would suit you!
During this winter, I like have my boots with fur with a lace top, a long wool cardigan and an oversize scarf.
And for this summer, the bohemian spirit will be the look to have!
Then I will wear again my long wide swing skirt with bracelets of different colours.

Jupe Comptoir des Cotonniers, ceinture Castro
Skirt from Comptoirs des Cotonniers, Castro belt





Le look GLAMOUR   The GLAMOUR look

C’est la féminité incarnée !
Il révèle notre coté femme fatale !
Il faut seulement que je m’habitue à porter des talons !!
Car je suis grande et j’ai du mal à marcher avec très longtemps ! Et puis faut dire que ça fait mal ! Mais qu’est ce que c’est beau !
Alors si vous aimez être chic et sexy, enfilez votre pantalon slim, boutonnez votre chemisier en soie et mettez vos talons aiguilles !

It’s the Woman look ! It will reveal on your « femme fatale » side !
I just need to be used to wear heels !
Because of my height (I am tall), I have some difficulties to wear them for a long time. It hurts !  But they are so gorgeous (shoes) !
So if you like to feel chic and sexy, put on your slim trouser, your silk shirt and then your heel shoes !


 Robe H&M, Escarpins Colisée de Sacha
H&M Dress, Colisée de Sacha’s pump shoes




Le look FASHION   The FASHION look
C’est le look des People, celui qu’on copie, c’est la tendance du moment !
Au moins, vous êtes sures d’être à la mode !
Alors chères Victimes de la mode, tel est votre nouveau nom de code !

It’s the look of the Celibrities, the one we like to have and that we copy it. It’s the style of the moment ! At least you are sure to follow fashion ! So Fashion victim is your new name !


Ne vous moquez pas j'étais seule à me prendre en photo 
alors le tabouret était indispensable !! lool
Short Mango, Boots à franges Dior, Collier Accesorize

Don’t laugh at me I took the picture myself so the bar stool was necessary!
Mango Short, Dior boots, Accesorize necklace



Le look ROMANTIQUE   The ROMANTIC look

Pour les fleurs bleues comme moi !
C’est un look qui me ressemble car j’adore porter des imprimés fleuris, des chemisiers à frous frous, des jupes en dentelle ou encore des ballerines de danseuse.
Et l’été, je n’oublie pas de sortir mon panier tressé !

If you are like me, a dreamer, I love this look because I like printed flowers, ruffle tops, lace skirt or ballerinas.
In summer, I won’t forget to get my straw basket !

Gilet Comptoir des Cotonniers, Jupe H&M, Haut Sonia Rykiel pour H&M
Cardigan from Comptoir des Cotonniers, H&M skirt, Sonia Rykiel by H&M top



Le look Néo-BCBG   The BCBG look

Pour celles qui aiment le luxe,  les matières nobles et qui raffolent de jouer les petites filles sages, telle notre chère Blair Waldorf ! Ahhh qu’est ce qu’on aime son air malicieux et sexy !
Attention ! Un look négligé ne sera pas accepté !


For those who like luxury, noble materials and who like to play the little wise girl like actress Blair Waldorf! We all like her mischievous and sexy character.
But be careful, a neglected look won’t be accepted !


 Chemise et Short Zara, Ballerines Chanel
Shirt and short from Zara, Chanel ballerinas



Le look ROCK   The ROCK look

C’est le look déjanté qui permet toutes les extravagances !
Vous pouvez tout oser sans avoir l’air de débarquer d’une autre planète !
Un blouson en cuir, une jupe en tulle, un tee shirt troué, des collants filés, des Doc Martens et le tour est joué !

It’s a wild look that allows all excessiveness ! You can wear whatever you want without being an outsider ; a leather jacket, tulle skirt, an old torn tshirt, torn tights, Doc Martens boots and Voila !

Bon là c'est pas tout à fait Rock mais le tee shirt et la jupe en dentelle Zara c'est décalé non ?!
Well here it’s not totally rock look but the tshirt and the lace skirt 
from Zara are a bit wild, aren’t hey?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message, ton avis, même ta critique, en espérant que le blog te plaise.
Des bisous
Les Bonnes Shoppeuses