Membres

jeudi 2 décembre 2010

Les bonnes recettes de Juliette : Les nems au poulet

Comme j’adore manger, je me suis mise à la cuisine et j’adore ça !!!
Surtout cuisiner de bons petits et gros plats pour mon très cher mari et aussi pour mon frère (car on me dit souvent que j’en fais trop en quantité).
Je prends un grand plaisir à satisfaire les papilles de chacun en réalisant différentes recettes du monde entier !!
Pour commencer et grâce aux bons conseils et l'apprentissage que j'ai reçu de part ma maman, je vais vous transmettre la recette des nems au poulet.


     Ingrédients (pour environ 30-40 nems) :

  • 1kg poulet haché
  • 2 oignons
  • 3 carottes
  • 1 sachet de vermicelles appelées cheveux d’ange
  • 1 sachet de soja
  • 1 sachet de galette de riz forme "carré" (acheté au magasin chinois rayon surgelé) ou galette de riz ronde
  • 1 cuillère à soupe de nuoc mam (sauce de poisson)
  • sel, poivre
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de champignon noir (facultatif)
Préparation :

Je prépare la farce la veille mais vous pouvez aussi la faire le jour même.

Il faut hacher chaque ingrédient un par un : le poulet, les oignons, les carottes, les champignons.
Mélanger chaque ingrédient haché,
Découper au ciseaux la vermicelle en petite longueur, laver le soja 1 ou 2 poignées (selon vos goûts)
Mélanger BIEN le tout en assaisonnant de sel, de nuoc mam et pour finir casser l’œuf et mélanger à nouveau.
Pour rouler les nems, il faut disposer la feuille de galette sur une surface plate, mettre une cuillère de farce au fond de la feuille (pointe de la feuille se dirigeant vers vous), rouler un peu, puis rabatter les côtés de la feuille.
Finir par rouler et fermer avec une pointe d’œuf.
Faire frire.

Je vous conseille de les manger accompagnés de salade, menthe fraîche, et sauce de nem.

Bon appétit et bonne dégustation !

Vous m'en direz des nouvelles ! 

3 commentaires:

Merci pour ton message, ton avis, même ta critique, en espérant que le blog te plaise.
Des bisous
Les Bonnes Shoppeuses