Membres

vendredi 21 janvier 2011

Les bonnes astuces de Deborah : Lancez-vous dans la vente sur Internet

Faites comme moi Chères Lectrices ! Vendez sur Internet !

Pour ma part, ce n'est pas en un jour que j'ai décidé de m'y mettre ! Il a fallu une concentration psychologique intensive pour me lancer dans cette affaire !!

Car oui, je suis très attachée à ma garde robe, même si je ne mets que la moitié dans l'année, et encore !
C'est un fait, je suis une conservatrice ! C'est vrai, je me dis souvent : "ah mais non, faut garder ce haut, on ne sait jamais, il reviendra peut-être à la mode l'année prochaine !" Et biensur l'année prochaine, que néni ! lol

Alors, ça fait que j'ai cumulé depuis des decennis, voir plus, une trentaine de hauts noirs, 20 jupes dont 15 noires (on a compris que j'aime cette couleur)...bref je n'arrive même plus à savoir ce que j'ai dans l'armoire ! Et c'est vrai que chaque matière, ou chaque détail, font que j'ai envie de garder le vêtement.
Mais à force de conserver comme ça, je n'ai plus de place pour les nouveautés !

Alors une amie m'a donné une idée : Organiser une "pseudo" vente chez moi, et me donner le rôle de la cliente ! Le but étant de rassembler les choses que je n'aime plus pour les vendre ensuite sur Internet. Et avec l'argent gagné, me permettre de faire les soldes.

Il a fallu qu'on retire tous les vêtements, toutes les chaussures et tous les sacs à mains de mes placards, pour les étaler dans mon salon, comme dans une boutique.
J'ai ensuite pris un gros sac, et suis partie faire mes achats !
Ma copine avait une feuille dans la main où elle décrivait toute ma richesse matérielle lol. Elle notait tout ce que je décidais "d'acheter" donc de garder dans mes armoires.
Et tout ce qui n'avait pas été vendu dans ma "pseudo" boutique, a été pris en photo, pour le mettre en vente sur le site Internet Le bon Coin http://www.leboncoin.fr/ (biensur il existe aussi Ebay http://www.ebay.fr/ , Price minister http://www.priceminister.com/...)

Et je peux vous dire que ce fut une bonne expérience, car d'une part, j'ai pu redécouvrir des articles que j'avais presque oubliés, et d'autre part, ça m'a permis de faire un grand ménage dans mes affaires et de gagner des soussous !

Depuis, j'ai réalisé quelques ventes, et j'ai pu me faire plaisir pendant les soldes !

Allez, c'est à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message, ton avis, même ta critique, en espérant que le blog te plaise.
Des bisous
Les Bonnes Shoppeuses