Membres

jeudi 17 février 2011

Les bonnes tendances de Deborah : Les matières nobles

Entre la St Valentin, qui fut d'ailleurs une journée très romantique, la reprise du boulot, les courses, le ménage,...mes idées fusent dans tous les sens et je m'y perds !!!
Alors grâce aux vêtements que j'ai porté aujourd'hui (merci à vous je vous aime), j'ai décidé de vous parler des matières nobles ! 
Ces matières élégantes, originales et luxueuses, qui font qu'on appréciera plus un article qu'un autre.
Alors pour celles qui n'aiment pas le synthétique, le décryptage qui va suivre est pour vous !

Between St Valentine which was a really romantic day, go back to the normal life (work, food shopping, housework …) I have so many ideas than I don’t know where to start !!
So with the clothes I am wearing today, I have decided to talk about the "noble materials". Ther are smart, original and luxurious materials and this will give us a preference for clothes.
So for those who don't like wearing synthetics, the list below is for you !


DECRYPTAGE


Le veloursmatière luxueuse, chic et sophistiquée / Velvet : luxurious chic and sophisticate material

C'est le moment de faire les yeux de velours à votre homme pour qu'il vous offre une nouvelle pièce à votre garde robe. Dites lui que son cadeau sera aussi doux qu'une caresse ! / Now it’s time to make sheep’s eyes to your boyfriend for him to give you a new garment in your wardrobe. Just tell him that his gift will be very nice!
Jupes Sandro
en haut, jupe Joyau vert avec noeud papillon en cuir
en bas, jupe Jupiter





Le cuir : matière à la fois rock et glamour / Leather : rock and glamour material

Je n'aurais jamais pensé aimer porter du cuir un jour (à part les blousons et vestes). Et depuis que les créateurs l'utilisent sous toutes les coutures, je suis fan ! Surtout des shorts en cuir que je trouve ultra stylés !!! / I would never imagine that I will wear leather one day (apart from jackets). But since designers use it in different forms and shapes, I love it, especially for shorts !


Short en cuir noir Maje


Short en cuir marron Loose






Le daim : matière chic, sexy, peau de pêche / Suede : Chic, sexy, peach skin material

Je trouve que le daim est extrêmement bien mis en valeur sur une paire de chaussures. C'est très chic et sexy, et puis c'est doux comme un agneau ! / I think suede enhance very well on shoes. It looks very chic and sexy and is soft as sheep skin !
Giuseppe Zanotti




Gianmarco Lorenzi



La soie : matière classique, chic et sexy / Silk : classic, chic and sexy

La lingerie l'a toujours mis à l'honneur. A la fois confortable, chaude (comme dans un cocon) et sexy (ce n'est pas le cas des vers à soie...), la soie procure une sensation de légèreté désinvolte ! / Lingerie has always made this material to stand out. It is comfortable to wear, keep us warm and make us feel sexy. Silk give the sensation of lightness !


Défilé Christian Dior




Le cachemire : Bon chic bon genre, ça c'est sur ! / Cashmere wool : Bourgeois look

Quand on entend cachemire, on pense tout de suite à pull. Et le pull en cachemire, c'est comme une fraternité, une attitude et un mouvement de mode à lui seul. Non je ne divague pas, le cachemire est tendance grâce à ses pulls ! / When we talk about cashmere, we think pull-over. This cashmere pull over is a fashion style on it own. And thanks to this, cashmere is still trendy.


Pull cachemire Uniqlo




Le mérinosMatière chic et luxueuse / Merino : Chic and luxurious material

Le mérinos est une laine aux fibres très resserrées, douces et solides.
On retrouve cette matière dans toutes les collections de la célèbre Sonia Rykiel. On peut dire que c'est sa marque de fabrique. / Merino is a type of wool with tight, soft and solid fibres. We can find this material in all Sonia Rykiel’s Collections. We can say that it is her trade print.

Sonia by Sonia Rykiel 



La dentelle : Matière raffinée et élégante / Lace : Refined and elegant material

Je vous ai déjà parlé de la dentelle dans un précédent article. Je ne vous rappelle donc pas que c'est ma matière préférée ! J'aime son coté romantique et retro, c'est tout moi ! / I already have spoken about this in a previous article so I won’t repeat that it is my favourite material! I like its romantic and retro side.

Robe Dolce&Gabbana
aie aie j'adoreeeeeeee !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message, ton avis, même ta critique, en espérant que le blog te plaise.
Des bisous
Les Bonnes Shoppeuses