Membres

dimanche 8 janvier 2017

Les bonnes chroniques de Bettina : Beauty blinder


Hello les amis !
On se retrouve aujourd hui, après tant de temps d'absence (pardonnez moi!!) pour une nouvelle rubrique dédiée à la beauté : maquillage, soins et astuces, on va tenter de tout vous dire.
J'espère que ça vous plaira autant qu'à moi!!!!!!!
On commence sans plus attendre ?

Vous avez sans doute entendu parler du beauty blender, vous savez cette petite éponge pour se maquiller.
Perso je l'ai vu partout, mais 16 euros pour une simple éponge, au début je me suis dit no way.

Alors j'ai d'abord testé d'autres alternatives.

LE DUPE

Par hasard je suis tombée chez H&M sur le "même genre" d'éponge, bien plus abordable puisqu'à 3€. Allez je tente le coup. Je la déballe, je la passe sous l'eau - oui parce que fallait le savoir que ça s'utilise humide - et hop c'est parti, fond de teint et la totale. Ben c'est plutôt pas mal cette petite bête. Le fond de teint s'applique bien. Anti cernes de même. Au départ je ne l'utilise que comme ça. Puis j'apprends que l'on peut aussi s'en servir pour les poudres. Alors je teste. Et je suis convaincue. Le fini est vraiment bien.

Résultat des courses :
Prix : ****
Qualité : ***
Rapport qualité / prix : *****

éponge à maquillage H&M

LA VERSION CHEAP

Toujours par hasard, je suis dans Primark et je vois des petites éponges de toutes les couleurs et de formes différentes. 1€ ? J'achète toutes les formes pour tester. Hop, j'arrive à la maison, tout le bazar sous l'eau... euh ? Comment dire ? Pourquoi ça reste toujours aussi dur ??? Bref j'essaie tout de même de me maquiller avec : ça marche, tout s'applique, ça marche MAIS :

1/ C'est bien moins agréable
2/ C'est plus difficile à appliquer puisque l'éponge ne prend pas la forme de l'endroit où vous voulez l'amener
3/ Le fini ne donne pas vraiment l'effet Photoshop souhaité

Le seul avantage est qu'à petit prix, on peut éventuellement tester la forme qui nous convient.

Résultat des courses :
Prix : *****
Qualité : **
Rapport qualité / prix : **

éponge à maquillage Primark


LE SEUL ET L'UNIQUE

Et puis par une fraîche nuit d'hiver à faire du lèche vitrine par écran interposé, je tombe sur THE ONE, la version sans latex et sans couleur, que Sephora me fait le plaisir de solder (et pour le plaisir de son chiffre d'affaires).

Let's go !!
Comment ça "impossible de faire du click & collect" pour les articles soldés?!?!?? Pffffff je prends mon mal en patience et j'attends pas sagement la livraison.
Ben en effet plus on attend, meilleur c'est !
Je suis trop contente de trouver le colis dans ma boîte aux lettres (sans compter que c'est un signe que le facteur a enfin compris comment accéder aux boîtes aux lettres youpiiii).
Et surtout...
Je le passe sous l'eau, il gonfle, on sent sous les doigts que la qualité est là, en l'effleurant d'abord comme un objet précieux qu'il est, puis en le malaxant une tonne car quand même on est là pour le tester !!!
Agréable au toucher => Check !
Agréable au visage => j'aime !!
Pratique à l'application => j'adore !!!
Fini Photoshop => je suis amoureuse !!!!
Au lavage, tout est nickel => je crois bien que j'ai trouvé l'homme parfait !!!!!
Seul petit Bémol, parce qu'il en faut bien un : il absorbe pas mal de produit. 
Résultat des courses :
Prix : ***
Qualité : ****
Rapport qualité / prix : *****

éponge à maquillage Beauty Blender

Pour conclure je vais dire que si vous pouvez, investissez dans le Beauty Blender parce qu'il est vraiment magique, mais sinon celui de H&M peut faire largement l'affaire.

Voilà voilà, j'espère que cela vous aura plu. N'hésitez pas à poster vos commentaires ou vos astuces pour l'utilisation de ces éponges à maquillage.

En attendant, bonne année à tous. B-Bye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message, ton avis, même ta critique, en espérant que le blog te plaise.
Des bisous
Les Bonnes Shoppeuses