Membres

vendredi 24 décembre 2010

Les bonnes recettes de Juliette : Les Gambas thaïes

Comme promi, je vous donne la recette de mes gambas thaïes, j’ai vu cette recette sur Master chef, vous avez sûrement vu cette émission !
On est pris dedans après l’avoir suivie ! On a envie de relever tous les défis culinaires, de se tester en imitant les chefs !!!
Moi je m’y voyais déjà ! A chaque fois que je regardais l’émission, j’étais en stress pour les apprentis chefs cuisiniers, je me mettais à leur place, comment s’organiser, gérer le temps, quoi faire avec cette boîte mystère qui contient n’importe quel ingrédient pour faire un plat ou une entrée !!!
Pour résumer, j’étais à fond, et en y repensant ça m’a bien fait bien marrer en faite !!
Donc en achetant un magazine, j’ai découvert que certains candidats proposaient des recettes exclusives, alors pourquoi ne pas les faire, surtout qu’il ne faut pas être champion de la cuisine ! Même les débutants peuvent y arriver !

Recette des Gambas thaïes :


Ingrédients pour 2 personnes :

- 30 gambas crues
- 15 g de cacahuètes
- 200 ml de lait de coco
- 1cuillère à soupe de pâte de curry jaune (selon vos goûts, vous pouvez en rajouter plus)
- 15 feuilles de basilic chinois
- 1 poivron
- 2 oignons
- 1 gousse d’ail
- 1 morceau de gingembre (2-3 cm)
- 1 petite échalote
- huile

Préparation :

Faites roussir les cacahuètes à la poêle sans matière grasse, ensuite les broyer, puis réservez.
Coupez le poivron et les oignons en lanières, hachez le gingembre et l’ail, émincez l’échalote.
Ensuite faites revenir le tout dans une poêle huilée jusqu’à coloration.
Dans un wok, mélangez le lait de coco, la pâte de curry et la moitié des feuilles de basilic à feu doux (environ 10 min).

Décortiquez les gambas et incisez le dos, retirez la veine dorsale. 
Faites revenir à feu doux à la poêle jusqu’à obtenir une coloration rose. Elles tournicoteront à la cuisson.
Ajoutez tous les ingrédients dans votre wok et faites réduire à feu doux.
Coupez le feu lorsqu’il reste 2 cm de jus au fond du wok.

Vous pouvez servir le plat avec du riz blanc en accompagnement.

Bon appétit !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message, ton avis, même ta critique, en espérant que le blog te plaise.
Des bisous
Les Bonnes Shoppeuses