Membres

mardi 4 janvier 2011

Les bonnes astuces de Kim : Se couper la frange soi-même

Avec le nouvel an et les bonnes résolutions, j’ai pu faire le point sur moi-même…. Un petit bilan !

J’ai du me rendre à l’évidence tragique que je suis "Frange addict" ! 
Et cette addiction n’est pas si facile qu’elle n’y parait ! En effet, une frange hé bien… ça pousse vite !
Ne serait-ce que la semaine qui suit notre visite chez notre petit coiffeur adoré, on a déjà la frange dans les yeux ! Et entre nous, le style rideau c’est plutôt bof !

Si vous êtes comme moi, vous serez assez gênée d’aller chez le coiffeur tous les 15 du mois pour recouper votre frange ! Ben oui quand on est cliente c’est gratuit en général, mais plutôt gonflé quand on ne fait pas une coupe au moins une fois par mois !

Alors Tatie Kim a essayé pour vous les techniques pour « se couper la frange soi-même » !!! Alors voici la grande gagnante qui a remporté les suffrages de ma paire de ciseaux !!!


Bon déjà pour prendre un bon départ, il faut bien sécher sa frange car sur cheveux mouillés elle remontera après séchage. On peut utiliser notre meilleur ami le fer à lisser pour une frange zéro défaut !
Ensuite il faut bien délimiter la frange pour qu’elle forme un triangle !


Positionner la paire de ciseaux entre les deux sourcils et commencer à couper.

TOP ASTUCE : Pour une frange digne de ce nom, placer une bande de scotch afin de fixer la frange et couper tous les petits cheveux qui dépassent.
Voilà votre frange est réussie !
Pour une frange dégradée, il existe des ciseaux crantés..

Les stars qui ont succombé aux franges :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message, ton avis, même ta critique, en espérant que le blog te plaise.
Des bisous
Les Bonnes Shoppeuses