Membres

dimanche 9 janvier 2011

Les bonnes résolutions de Lise : Retrouver sa ligne !

Oyé les filles ! Vous en avez marre des kilos pris pendant les fêtes de Noël et de Nouvel An et avez peur des régimes qui ne fonctionnent pas ?
Hé bien j’ai la solution qu’il vous faut !

Il est conseillé de pratiquer une (ou plusieurs) activités sportives en parallèle de ces régimes.
Je vous donne les exercices que je fais (du moins que j’essaie de faire) tous les jours, matin et/ou soir ainsi que le sport que je pratique régulièrement.

1. Exercices a la maison (ou ailleurs) :
Ce site m’a donne certains exercices que je trouve faciles et que je cherchais (épaules, abdos, fessiers, affiner les mollets) :
(Choisissez ce qui vous intéresse parmi la liste sur la colonne de gauche)




2. Hatha Yoga : Yoga dynamique avec pour toujours un but spirituel. http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_postures_de_Hatha_Yoga
Renseignez-vous auprès de votre club de gym ou recherchez sur internet les lieux. Vous pouvez aussi acheter un dvd.





3. Danse fitness comme l’aérobic ou même des chorégraphies sur dvd ou dans un cours de danse (hip hop, modern jazz, jazz funk etc. …)



4- La course à pieds : Ce sport est assez complet. Vous travaillerez vos abdos, vos jambes et votre dos.


Ayez de bonnes chaussures de course (toutes marques).
Commencez par courir 10 min tous les 2 jours (plus ou moins) à votre rythme, pour gérer votre souffle et habituer votre corps. Puis augmentez la durée à 20min, puis 30 min etc.…
Vous pouvez aussi courir sur des cotes, vous travaillerez vos jambes et abdos ou vous donnez-vous un challenge, par exemple participez à une course à pieds de 5 km voire 10 km.
Mais attention, cet exercice peut aussi vous infliger des blessures si vous ne faites pas attention à votre maintien.
(Mangez un fruit ou des céréales au moins 2 h avant de courir et buvez beaucoup d’eau !)

N’oubliez pas : même si vous faites du sport ne mangez pas plus que d’habitude et surtout, mangez équilibré !

On se donne rendez-vous pour un bilan en été ?

Bon courage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message, ton avis, même ta critique, en espérant que le blog te plaise.
Des bisous
Les Bonnes Shoppeuses